Conseils pratiques
Mis à jour le 23 février 2024
Si je n'ai pas reçu un mail pour me permettre d'activer mon compte, je dois :
- Consulter mes courriers indésirables pour m'assurer qu'il ne s'y trouve pas;
- Sinon,
- Essayer de créer un compte avec une autre de mes adresses courriels;
- M'assurer que je n'ai pas de signe de ponctuation dans mon mot de passe (il vaut mieux que j'utilise des caractères spéciaux tels que $, %, &, @).
Si j'ai des difficultés à enregistrer mes informations :
- Je vérifie que j'ai bien rempli tous les champs obligatoires;
- Si tel est le cas, je vide le cache de mon historique et/ou j'installe la dernière version de mon navigateur.
Conseil : les navigateurs à privilégier pour utiliser Mon Master sont Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge.
Le nom de mon document doit :
- Ne pas être trop long;
- Ne contenir que des caractères latins;
- Ne contenir aucun caractère accentué;
- Ne contenir aucun espace.
Une fois que j'ai téléversé un document sur la plateforme, je vérifie qu'il est bien téléchargeable (en cliquant sur la flèche présente à côté du nom de mon document).
Pour m'assurer que mon document regroupant tous mes relevés de notes ne dépasse pas la limite de 2 Mo, je peux :
- Utiliser des sites gratuits qui me permettent de compresser mon document et de fusionner mes différents relevés de notes en un seul document PDF;
- Utiliser les versions en noir et blanc de mes relevés de notes.
- Un document est obligatoire mais ne me concerne pas (par exemple : je suis français et un test de langue française est demandé pour candidater), je téléverse un document dans lequel je certifie ne pas être concerné par la demande.
- Un champ numérique est obligatoire mais ne me concerne pas (par exemple : ma moyenne au premier semestre de L3 alors que j'ai obtenu ma licence par le biais de la validation des acquis de l'expérience), je saisis "99".
- Un champ texte est obligatoire mais ne me concerne pas, je saisis "Je ne suis pas concerné".