Utilisation de la plateforme

Dernière mise à jour : le 11 avril 2023

Conseils pratiques
1/ Si vous rencontrez des difficultés d’activation de votre compte :
  • Consultez vos courriers indésirables pour vous assurer que le mail d’activation ne s’y trouve pas.
  • Essayez d’activer votre compte avec une autre adresse mail.
  • N’utilisez pas, dans votre mot de passe, de signes de ponctuation (virgule, point, guillemets, etc.), mais préférez des caractères spéciaux comme « $ » ou « % ».
 
2/ Si vous rencontrez des difficultés d’enregistrement de vos informations ou de navigation sur la plateforme :
  • Videz le cache de votre navigateur.
  • Installez la dernière version de votre navigateur ou utilisez un autre navigateur, de préférence Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.
 
3/ Si vous rencontrez des difficultés pour téléverser vos relevés de notes en un seul document :
  • Vous pouvez utiliser des sites internet gratuits pour assembler vos différents fichiers puis les compresser au besoin, afin de créer un fichier PDF unique, respectant la limite de 2 Mo.
 
4/ Si vous rencontrez des difficultés quant au téléversement de vos documents :
  • Vous devez vous assurer que le nom du fichier n’est pas trop long, ne contient que des caractères latins et ne contient aucun caractère accentué, aucun tiret, aucun espace.
     

5/ Si vous rencontrez des difficultés lors de votre candidature à une formation donnée :
  • En cas de demande d’un document obligatoire qui ne vous concerne pas (par exemple un test de langue française alors que votre langue maternelle est le français), vous êtes invité à téléverser sur la plateforme un document où vous certifiez ne pas être concerné par cette demande.
  • En cas de champ numérique obligatoire qui ne vous concerne pas (par exemple un champ dans lequel saisir la moyenne du premier semestre de licence alors que vous êtres un candidat ayant obtenu sa licence par le biais de la validation des acquis de l’expérience), vous êtes invité à saisir « 99 ».
  • En cas de champ texte obligatoire qui ne vous concerne pas, vous êtes invité à saisir « Je ne suis pas concerné ».
  • En cas de document, à télécharger puis à téléverser par vos soins, qui serait trop volumineux, nous vous conseillons de compresser le document d’origine dans la mesure du possible et, si nécessaire, de contacter le responsable pédagogique de la formation concernée.
  • Si une moyenne sur 20 vous est demandée et que vous ne disposez que de moyennes calculées différemment, ramenez votre moyenne sur 20 (par exemple, si votre moyenne est de 7 / 10, saisissez 14).
     
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